GERBE, une belle histoire ...
1904

Après avoir hérité d’un commerce de mercerie-bonneterie de gros à Cluny, Stéphane Gerbe décide de fonder sa propre entreprise. Les établissements Gerbe voient le jour, avec la volonté de sublimer les jambes des femmes.

En 1914, plus d’une centaine d’ouvrières occupent les différents postes dans les ateliers.


1925

Les métiers à main sont remplacés par des machines industrielles appelées "Métiers cotton" et "Métiers Broer" dans un but de modernisation.


1936

Stéphane Gerbe prend sa retraite, la succession est assurée par ses deux fils : André et Paul.

Cette même année, Gerbe lance le tout premier bas, appelé Bas Carnation. Tricoté sur une machine rectiligne avec une couture arrière, ce bas est l’emblème de la fabrication artisanale. Il s’agit d’un incontournable de l’époque car symbole de l’élégance française de l’après-guerre.

Aujourd’hui, ce produit exceptionnel est toujours disponible et fait la fierté de la Maison Gerbe.


1950

Création du « Bas voile 7 », à l’époque le bas le plus fin au monde.


1951

Du fait de son savoir-faire unique et de sa renommée internationale, la Maison de haute-couture parisienne Christian Dior donne l’exclusivité à Gerbe pour la création de ses bas et plus tard de ses collants. Cette collaboration durera pendant 50 ans.


                     
1958

Arrivée des métiers circulaires qui permettent une confection sans couture. Gerbe prend ainsi une avance incontestable sur ses concurrents.


1965

Toujours précurseur et pionnier sur les nouvelles tendances, Paul Gerbe adapte l’outil de production et le matériel de confection et se lance dans le collant avec le succès qu’on lui connaît.


1972

Gerbe se démarque en créant le collant plumetis, appelés alors «Gerclub pois». Il s’agit du premier collant fantaisie de la Maison.

Aujourd’hui il est considéré comme un basique de la garde-robe.

1980

Apogée du succès, 800 personnes travaillent à Saint Vallier. Gerbe est reconnue comme leader sur le marché des bas et collants.


1986

Les bas jarretières sont perfectionnés, ils apportent liberté de mouvement et séduction tout en libérant les femmes du porte-jarretelles.

1998

Création du Futura 40, un opaque satiné à l'aspect 40 deniers, qui promet une silhouette galbée, des jambes tonifiées à chaque instant et une déferlante de coloris intenses pour changer de style à tout moment.

Un collant indispensable aujourd'hui encore.


2002

Création de la gamme Ethnic Colours qui s’adapte à tous les types de peau.


2007

La Maison Gerbe existe depuis plus de cent ans, elle est récompensée par le label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant.

La fabrication des produits est restée artisanale et les pièces sont façonnées une par une à la main.


2010

Gerbe continue d’accessoiriser les plus grands noms, et de nouer des liens privilégiés avec la haute couture en accessoirisant plusieurs défilés lors de la Fashion Week.


2015

Gerbe se redynamise grâce à de nouvelles opportunités et en profite pour se développer à l’international notamment sur le continent asiatique.


AUJOURD'HUI

La Maison Gerbe est fière de vous présenter ses innovations : collant cousus de fil d’or 24 carats
et le collant sur-mesure, à la couleur de votre choix ! Des produits d’exception disponibles uniquement sur demande.